voyage-en-famille-avec-enfant
Tourisme

Vacances en famille, la traversée de l’Atlantique

Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je vais vous raconter le déroulement de mes vacances en famille cet hiver. Cela faisait longtemps que l’on voulait partir mon chéri et moi pour des vacances avec les enfants dans un autre pays. Histoire de sortir un peu de vacances conventionnelles à la montagne… Nous avons décidé de nous offrir un séjour en famille qui sortait de l’ordinaire !

Notre destination, le Mexique ! Je dois reconnaitre que nous avions quelques doutes par rapport à la documentation mais nous avons contacté une agence de voyages qui a été tout de suite très l’écoute de notre projet ! Nous avions envie d’un peu de soleil et nous n’étions jamais parti au Mexique !

Un séjour en famille de rêve à Oaxaca

Valises bouclées et passeports à jour, nous avons entamé notre traversée de l’atlantique avec beaucoup d’enthousiasme et quand même un peu appréhension. J’avais un peu peur de ce vol par rapport aux enfants, surtout qu’ils n’avaient jamais pris l’avion ! Au final le vol n’a durée que 11 heures et nous sommes parti le soir alors les petits ont dormi presque toute la durée du vol.

Arrivé au Mexique, le dépaysement était total, nous avions décidés de partir à Puerto Escondido, dans l’état de Oaxaca… Les plages y sont superbes, l’hôtel était juste devant la mer et le service était au top ! Le personnel avait toujours le sourire aux lèvres et tout le monde était aux petits soins des enfants. Nous avons également visité des pyramides Olmèques et zapotèques, une expérience à couper le souffle de tous. Je remercie d’ailleurs l’agence Rubis Voyages de nous avoir concocté ce voyage en famille inoubliable… Voir le site

 

voyage-en-famille-avec-enfant

Le meilleur voyage avec nos enfants

Au début je croyais que partir en vacances avec les enfants dans un pays lointain risquait d’être difficiles, surtout côté communication… Mais au final, beaucoup de Mexicains parlent le français et il faut savoir qu’il y a beaucoup d’expatriés Français à Puerto Escondido. L’accueil m’a littéralement bluffé, ce peuple est incroyablement accueillant.

De plus, nous nous sommes régalés car la gastronomie mexicaine est vraiment excellente et surprenante. Nous avons goûté une sorte de soupe aux fruits de mer dans laquelle le cuistot nous a carrément mis un caillou brulant, la cuisson s’est faite nos yeux éberlués, les enfants ont hallucinés ! Ce fût certainement notre meilleur voyage en famille.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like