Linge des Vosges
Boutique

Savez-vous que le linge des Vosges est très connu ?

J’espère qu’à la question : « Connaissez-vous le linge des Vosges ? » votre réponse est positive, car sinon mon titre n’aurait plus vraiment de sens. Peu importe, le linge de maison ce n’est pas non plus un domaine qui fait l’actu tous les jours, mais je peux vous assurer que la notoriété des boutiques vosgiennes existe bien au delà de la région Grand Est !

Linge des Vosges à Gérardmer

Si vous ne savez pas où aller en vacances, alors en toutes saisons je peux vous conseiller Gérardmer la perle des Vosges. C’est là aussi que l’on trouve de nombreuses enseignes qui vendent du linge en boutique, en usine, sur les marchés ou autres braderies.

J’ai fait le tour de toutes ces enseignes, et j’ai eu un certain coup de cœur pour le linge de maison Ligne Verte à Gerardmer ouvert depuis 1988. Cette enseigne a 3 magasins, deux dans la rue piétonne de Gérardmer et un autre à la sortie de la ville, au Beillard, c’est pas très loin du lac. J’ai apprécié ce magasin parce qu’ils font de très belles broderies prénom juste devant vous.

Quand vous offrez du linge des Vosges, c’est comme offrir un cadeau très spécial. En effet, la qualité est tout de suite reconnaissable, c’est du beau linge de maison, ça saute aux yeux.

linge Vosges

Du beau linge de maison brodé à Gerardmer.

Je me souviens que ma mamie achetait du linge de maison des Vosges pour des cadeaux de mariage par exemple. Elle avait un stock de parure de lit et d’ensemble de serviette de bain; Et pourtant, ma grand-mère n’était pas de la région. Vous voyez que le linge des Vosges est donc très connu !

Qu’est-ce qui fait le succès de ce linge de maison ?

Pourquoi j’aime le linge des Vosges, pourquoi vous l’aimerez vous aussi, c’est une question tellement évidente à répondre. Bien sûr il faut pour cela venir à Gérardmer, entrer dans un magasin qui vous propose du belles éponges, de beaux torchons, de magnifiques parures de lit ou encore des peignoirs doux et absorbants.

Le succès du linge de maison des Vosges c’est aussi le petit côté authentique, l’âme de la région, l’histoire du textile qui ne veut pas totalement disparaitre. Car il est vrai qu’à une autre époque, des milliers de personnes travaillaient dans des usines textiles de ce département.

Comme je vous l’ai précisé au début de cet article, vous pouvez venir dans les Vosges pour y faire du tourisme, faire du ski, de la randonnée ou tout simplement pour visiter les magasins de linge de maison à Gérardmer. Vous aurez de quoi vous occuper, c’est vraiment un joli coin, qui d’ailleurs est surnommé la perle des Vosges.

Dernier petit mot avant de partir : La qualité a un prix, mais ce n’est pas pour cela que vous ne trouverez pas du linge de maison pas cher à Gérardmer. Les prix sont vraiment sympas chez Ligne Verte, j’ai pu le constater et c’est souvent ce qui sort dans les avis de cette boutique de linge Vosges.

Previous Post

You Might Also Like