Hôtesse événementiel : des missions très enrichissantes

L’hôtesse événementiel est amenée à travailler partout et pour des événements très variés. Son métier est très intéressant, mais la résistance au stress est nécessaire si l’on veut perdurer. Si aujourd’hui je vous parle de ce métier c’est tout simplement pour remettre quelques points sur les i, car cet été j’ai été surprise de lire des articles de presse qui ont fait la une sur les hôtesses du Tour de France. Ces articles parlent d’un problème qui à mon avis n’en est pas un.

Pourquoi y a t-il plus d’hôtesses que d’hôtes événementiels ?

hotesse événementielDans les grands événements la femme est davantage présente que l’homme, certaines associations féministes s’en insurgent, mais pourquoi chercher le mal où il n’y en a pas ? C’est un honneur de voir autant de femme représenter les métiers de l’événementiel. Elles existent et non elles ne sont pas des objets, leur tailleur n’est pas une tenue qui sert à attirer l’attention.

La grande classe, les sourires, un accueil de qualité, tout cela est tout à leur honneur, ce n’est pas dans toutes les entreprises que l’on voit des personnes reflétant autant de bienveillance envers des clients.

L’hôtesse événementiel a toute sa place dans notre société, comme l’hôte, mais il est vrai que c’est davantage un métier de femme, comme le plombier est un métier d’homme, que cela plaise ou non, c’est ainsi ! Et cela n’a rien de dévalorisant, ni de sexiste, c’est juste une question de bon sens.

Les missions des hôtesses dans l’événementiel sont très nombreuses :

  • Accueil;
  • Information;
  • Présentation;
  • Accompagnement;
  • Conseils;
  • Représentation…

Cet article n’engage que moi, mais si ma fille me dit un jour qu’elle veut devenir hôtesse événementiel, je serai très heureuse pour elle ! Les missions sont très enrichissantes humainement parlant et c’est un métier qui permet de ne pas rester tous les jours enfermée dans un bureau ! On voit du monde, des entreprises, on échange avec des professionnels, des visiteurs qui parfois peuvent être autant agréables que désagréables, mais c’est le jeu ! Aujourd’hui avoir un travail c’est ce qui compte et si en plus il nous plait, alors tant mieux !



Les commentaires sont fermés.